Rééquilibrage Alimentaire & Perte de poids

Apprendre à manger équilibré pour se sentir mieux dans son corps.

Rééquilibrage alimentaire & Perte de poids

Pour commencer, tout rééquilibrage alimentaire démarre avant tout par une phase d’écoute et d’échange relatifs à vos habitudes de vie, votre histoire et vos envies. Il me permettra ainsi d’orienter et de déterminer une prise en charge adaptée à vos attentes.

Oublions les « à priori » de la nutrition! Ici, pas de privation, ni de restriction (suppression des féculents, élimination des aliments plaisirs etc). Nous pouvons manger de tout mais de manière raisonnée, l’essentiel étant d’allier qualité et quantité.

L’objectif n’est pas une perte de poids rapide, c’est un point fondamental ! À quoi bon perdre 9 kilos en 1 mois pour récupérer le double le mois d’après ?

Pour une prise en charge réussie, il est à mon sens nécessaire de modifier votre vision de l’alimentation ainsi que de votre santé de manière générale. 

On ne mange pas de calorie

En effet, certains produits sont plus gras que d’autres, mais consommés de manière ponctuelle et sans excès, ils ne provoqueront pas de prise de poids.

Les féculents ne font pas grossir !

C’est l’excès de leur consommation qui provoque ces prises de poids, au même titre que la viande, le fromage et bien d’autres consommés à outrance

Un bon sommeil pour bien récupérer !

Pendant la nuit votre corps récupère de sa journée. Un bon sommeil récupérateur est un gage de bonne santé et surtout d’un bon fonctionnement du corps 🙂

Un équilibre dans sa vie de tous les jours

L’essentiel  est de trouver un équilibre qui n’est pas le même pour tous. L’idée étant que chacun possède des contraintes et envies différentes. Il faut donc s’adapter ^^

Une reprise d’activité physique

Apprendre à faire du sport pour le bien-être qu’il procure et non la perte de poids seule. Reprendre/prendre du plaisir à bouger, le plus difficile est de trouver son rythme 🙂

Démarrons le rééquilibrage alimentaire

Rééquilibrage alimentaire :
ce qu’il faut savoir

Combien de temps dure un suivi ?

La durée d’un suivi n’est pas fixe et dépendra exclusivement de vos objectifs de pertes. Mon objectif en plus de la perte de poids est aussi vous rendre autonome dans la gestion de votre alimentation.

A quelle fréquence sont espacés les consultations ?

Là aussi, tout dépendra de vous. Certains patients ont besoin d’une présence régulière de sorte à rester motiver tout au long du suivi, d’autres au contraire préfèrent être autonomes et espacer les rendez-vous. Dans le premier cas, je recommande une venue au cabinet toutes les 2 semaines. Dans le deuxième cas, une consultation tous les mois est clairement envisageable.

Gardons-nous contact pendant les consultations ?

Bien évidemment, le suivi ne s’arrête pas à votre venu en cabinet. J’ai fais le choix d’utiliser une application me permettant de rester en contact avec vous tout au long du suivi. il s’agit d’un journal alimentaire en ligne ainsi que d’une plateforme de contact.
Vous n’êtes donc pas lâché dans la nature suite à votre départ du cabinet.